Agence spécialisée en référencement web

Accompagnement personalisé

Nous primons l’éducation comme valeur d’entreprise. Il nous tient à cœur que le domaine du SEO soit démystifié et que nos clients et partenaires comprennent la répercussion réelle de chaque action.


Spécialistes de l’optimisation de votre positionnement sur les moteurs de recherche, nous nous dévouons à livrer un service qui fera une différence pour vous.

Nous mettons les entreprises sur la carte. Littéralement.
Planifier une rencontre stratégique

Le SEO, c’est quoi?

Le Search Engine Optimization, c’est le nom des techniques qu’on applique pour faire monter un site dans Google (ou dans les autres plateformes de recherche).

Femme qui consulte des statistiques sur mobile

De nos jours, Google récupère près de 90% de la totalité des requêtes utilisateurs. L’entreprise fondée en 1996 a réussi à s’établir comme leader mondial du moteur de recherche, en appliquant une continuité dans ses efforts en recherche et développement.

Avoir son propre chargé de compte et pouvoir le «texter», ça facilite les communications.
Découvrir d'autres avantages

Comportements et questionnements des utilisateurs

Pour appliquer une stratégie qui livrera des résultats, nous commençons toujours par étudier les questionnements des utilisateurs liés au marché de nos clients. Nous évaluons donc quelles requêtes et questions sont populaires, quels termes sont utilisés et quelle quantité de recherches est faite pour chacun des questionnements analysés.

Chaque information récoltée nous aide à personnaliser les recommandations faites au client. Nous structurons les données pour simplifier la compréhension de notre travail et expliquons de vive voix le résultat de l’étude.

Référencement local & hyper local

L’importance du positionnement local diffère d’un client à l’autre. Un dentiste indépendant, par exemple, aurait avantage à ce que les habitants et visiteurs récurrents du quartier dans lequel il fait affaire soient en mesure de le trouver facilement.

Pour ce faire, nous optimisons plusieurs aspects techniques du site Web, des comptes de répertoires en ligne et du compte Google My Business.


Les résultats sont surprenants. Une stratégie mise en place pour un marché «hyper local» peut permettre à une entreprise de se positionner rapidement pour une audience d’utilisateurs qualifiée et à proximité de son commerce.


Notre facture mensuelle est comptabilisée à la minute près. Ça aide à comprendre où va votre argent.
Planifier une rencontre

Plan d’action sur mesure

Nous croyons qu’il est important d’accompagner nos clients à travers leur processus d’acquisition de clientèle. Néanmoins, il arrive que pour des raisons logiques (telles que l’accessibilité aux ressources nécessaires, par exemple) le partenaire préfère gérer lui-même l’application des recommandations.

Chacune de nos études comprend un plan établi par priorité d’action. Ceci vous permet alors de pouvoir agir de façon stratégique et efficiente pour obtenir le meilleur résultat possible, étape par étape.

Objectifs et rapports de performances

Tout le monde veut voir les résultats, mais lesquels? Nos rapports sont établis selon les objectifs fixés avec le client en début de mandat. Si, par exemple, vous accordez une importance particulière au positionnement naturel d’un concurrent particulier, nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour afficher la progression de vos efforts en relation avec celui-ci.

Établir des objectifs concrets sur des requêtes précises définit donc une des actions les plus importantes du processus.

Le SEO c'est bien mais...

Une stratégie SEO mise en place de pair avec une stratégie de contenu vous permet d'attirer encore plus de trafic qualifié sur votre site.

Découvrir notre service de stratégie de contenu